Chauffage radiant, pourquoi privilégier cette solution pour votre confort ?

La qualité du chauffage fait partie intégrante des critères censés définir le degré de confort dans une habitation. Mal chauffée, une maison peut devenir en hiver une véritable torture. Le chauffage radiant possède ainsi de nombreux atouts qui vous séduiront sans doute et vous convaincront d’opter pour cette solution de chauffage.

Bénéficier d’un bien-être dans tous vos espaces de vie

smart-home-3317442_1280(1)

Le chauffage radiant est sans doute l’une des solutions de chauffage les plus faciles d’installation et d’utilisation. Il suffit de le brancher sur une prise électrique pour le mettre en marche et son fonctionnement ne requiert aucune manipulation supplémentaire.

Faire le choix du chauffage radiant permet de bénéficier d’un confort inégalable. En effet, le chauffage infrarouge répercute ses ondes sur les objets, les surfaces et les personnes situées à proximité afin de fournir une chaleur de qualité. À la différence des autres types de chauffage, il ne chauffe pas l’air ambiant, ce qui en fait une solution économique et intelligente.

Pouvoir économiser sur votre consommation d’énergie

coins-1523383_1280(12)

Le chauffage radiant permet d’obtenir une homogénéité des températures. Et puisque les rayons infrarouges réchauffent les murs, le sol et le plafond, il y a une meilleure restitution de la chaleur dans l’ensemble de la pièce.

Et pour profiter d’un meilleur confort thermique, vous avez tout intérêt à investir dans une isolation irréprochable afin d’éviter les déperditions thermiques et réduire le coût de vos factures d’énergie.

Le chauffage infrarouge consomme 30 à 40% en moins d’énergie. Par ailleurs, il offre un meilleur rendement et permet de mieux ajuster les températures, ce qui en fait un système de chauffage d’appoint d’excellence. De plus, le chauffage radiant ne nécessite pas de travaux d’installation, ce qui permet d’éviter des dépenses supplémentaires.

Une solution de chauffage innovante et durable

heating-949081_1280

Le chauffage électrique étant considéré comme l’un des plus gourmands en matière d’énergie, il a été indispensable de trouver des solutions pour s’adapter aux exigences des consommateurs. Ainsi, les appareils rayonnants embarquent des dispositifs intelligents qui proposent une puissance de chauffage en adéquation avec les besoins des habitants.

Les nouveaux modèles de chauffage sont ainsi équipés de capteurs qui enregistrent les mouvements des visiteurs et qui détectent les changements de température afin de pouvoir s’adapter aux besoins réels. Ainsi, lorsque les membres de la maison sont présents, ils diffusent la température idéale pour vous et en cas d’absence, conservent le domicile au chaud.

Profitez de vos extérieurs en toute saison

garden-1596548_1280

Le point le plus important concernant le chauffage rayonnant est que ce dernier peut se placer en intérieur tout comme en extérieur. Parasol chauffant électrique ou lampe infrarouge halogène, de nombreux modèles sont mobiles, ce qui permet de chauffer n’importe quelle pièce.

En hiver, votre terrasse pourra ainsi devenir un véritable havre de paix et de confort. Le chauffage infrarouge diffuse une chaleur douce et agréable. La température qu’il propose ne dépasse donc jamais celle du corps humain ce qui en fait une source de chaleur très appréciée.

Une solution de chauffage efficace et facile d’entretien

energy-1306315_1280(1)

Le radiateur radiant est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de pathologies respiratoires ou d’allergies. En effet, il ne diffuse pas de particules de poussière ou d’acariens et sa chaleur est bénéfique pour assainir les intérieurs.

De plus, son entretien se fait en moyenne deux à trois fois par an, selon la nécessité, en utilisant simplement un chiffon imbibé d’eau et d’un savon liquide.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s