Quels meubles installer dans une chambre à coucher ?

Quelle que soit l’habitation dans laquelle on vit, seul, à deux ou en famille, on aime qu’elle soit organisée de façon à répondre à nos besoins de base – manger, dormir, se laver – mais aussi qu’elle soit pratique. C’est pourquoi chaque pièce est équipée de mobilier qui correspond à sa destination.

Bien sûr nos besoins et nos envies évoluent au fil des années, de même que nos goûts. Certains styles qui envahissent les magasins de meuble et qui correspondent à une nouvelle époque peuvent nous plaire ou à l’inverse nous donner envie de garder le plus longtemps possible ceux que l’on possède déjà.

Bref avant tout ce qu’il nous faut, c’est que nous nous sentions bien dans nos pénates. La cuisine doit être assez bien équipée pour que l’on puisse concocter les plats que l’on aime, le salon pour que l’on puisse y passer de bons moments et la chambre pour que l’on s’y sente comme dans un cocon confortable pour nous reposer.

Équiper sa chambre grâce à des spécialistes du mobilier

bed-1834327_1280(1)

A Salaise-sur-Sanne on trouve des professionnels de l’ameublement, qui sont à l’écoute de tous les besoins que l’on peut exprimer, tout comme ils sont les meilleurs conseillers qui soient en matière de mobilier. Quand on a le souhait d’aménager sa chambre à coucher, ils sont disponibles pour faire des propositions qui soient les plus adéquates possibles.

Dans une chambre il faut avant tout un lit, et idéalement il convient que le matelas soit agréable. Certains préfèrent qu’il soit dur, d’autres plus mou, chacun a donc des exigences particulières. Ensuite le lit peut être équipé d’un rangement, placé en dessous du sommier, ce qui permet de gagner de la place dans une petite pièce.

En effet il est important de pouvoir ranger du linge dans une chambre, au moins des vêtements ou des draps, facilement accessibles. Mais on peut y préférer une armoire ou une commode. Enfin chaque personne apprécie d’avoir sa table de chevet, c’est-à-dire un espace très intime dans lequel on range des bijoux, des objets personnels, ses livres préférés… et sur lequel on dispose une lampe pour s’éclairer de façon douce avant de dormir. Si vous avez ce type de besoin en ameublement en Isère, renseignez-vous auprès de ces spécialistes de Salaise-sur-Sanne.

Une chambre d’enfants est aussi un espace particulier

room-boy-2132349_1280

Quand on a des enfants, a première chose que l’on fait, avant même qu’ils soient nés en général, c’est de leur préparer une belle chambre à coucher. Certains aiment avant tout penser à la décoration : une frise tout le long des quatre murs, des affiches ou encore des stickers muraux au style enfantin, une couleur de peinture spécifique… De plus il faut penser à meubler cette pièce de façon à ce qu’elle corresponde au mieux au petit être qui va y dormir, mais aussi y grandir.

Il existe des lits évolutifs, dont la forme va pouvoir changer au fil des années et de la croissance de l’enfant, y compris des lits pour bébés. Un enfant a besoin d’un espace de jeu, il va donc lui falloir un tapis de sol sur lequel il pourra faire rouler ses petites voitures, construire des châteaux et faire évoluer ces petits personnages…

Or l’important est aussi qu’il dispose d’un meuble dans lequel il rangera tous ces jouets et qui soit d’accès facile pour les jours où, une fois grand, il voudra lui-même rechercher parmi ses jouets celui avec lequel il veut s’amuser.

Un placard à la place du dressing

bed-1839184_1280(1)

Le dressing est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre ? Ce n’est pas grave. Vous devez simplement faire installer un placard dans votre chambre à coucher. Plusieurs modèles sont notamment proposés par les experts dans les magasins d’ameublement. Les placards varient en style, en taille, en couleur et en capacité. Ce qui impacte également sur leur prix.

On penchera pour les produits de marque. Outre le bois, vous avez le plastique et même les placards en métal. Vous avez des modèles coulissants et d’autres à portes battantes. Tout est une question de gout.

Toutefois, il convient tout de même de souligner que les accessoires en bois sont plus prisés que d’autres, et ce, malgré leur prix. Ils sont plus chics. Ils s’adaptent à tous les styles de décoration. Ils sont plus faciles à entretenir qu’il n’y parait et vous dureront plusieurs années.

Un espace cocooning dans votre chambre

SI vous avez de l’espace, il convient également d’installer un espace cocooning dans votre chambre à coucher. Il n’y a rien de bien compliqué à faire : il suffit d’une chaise à bascule, d’une petite table de chevet où vous allez installer une lampe tendance, d’une petite couverture et d’un coussin.

Choisissez des mobiliers qui s’adaptent au style général de votre aménagement. Et pour ce genre de décoration, les couleurs douces et chaudes sont de mise : marron, beige, etc.

Un coin cocooning sera le lieu idéal pour vous détendre en fin de journée ou pour profiter d’un bon livre le week-end.

Agencement de chambre à coucher : les erreurs à éviter

Surtout pour économiser de l’espace, on a tendance à installer la télévision dans la chambre à coucher. C’est pourtant une grave erreur que vous ne devez pas reproduire. Ce doit être notamment le cas dans une suite parentale.

Il en va de la bonne santé de votre couple. C’est en effet une distraction que vous ne devez pas avoir dans la chambre à moins d’avoir envie de vous éloigner l’un de l’autre.

Les appareils high-tech représenteraient aussi un danger pour la santé des particuliers. Vous devez donc non seulement bannir les écrans de télé, mais aussi les ordinateurs et les smartphones, ainsi que tout autre accessoire qui émet des ondes. Il convient de trouver une autre solution pour votre réveil matinal. On vous conseille entre autres les simulateurs d’aubes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s