Nos conseils pour ouvrir une boîte aux lettres sans clef

Faisant partie de notre quotidien, les boîtes aux lettres constituent de beaux décors pour la devanture de notre maison. Et si autrefois on avait des boîtes aux lettres sans clefs, la tendance s’est inversée. Bon, une boîte aux lettres verrouillée à clef est une bonne idée.

Mais quand on perd la fameuse clef alors là, ce n’est plus une partie de plaisir. Pas de panique, voici quelques conseils qui sauront vous aider.

Recherchez quand même vos clefs

C’est un conseil très banal mais quand on perd ses clefs, il arrive souvent que l’on panique. Il faut cependant que vous vous rendiez compte d’une chose : dans la panique, on ne se rappelle plus vraiment où est ce qu’on a déposé nos clefs et la conclusion la plus rapide est souvent : j’ai perdu mes clefs.

Car la plupart du temps, on ne les perd pas mais on les a égarés tout simplement. Alors la première solution évidente est de rester calme et de se remémorer de l’endroit où on les a mis la dernière fois. Il existe aussi des faits hilarants qui sont assez répétitifs : vous êtes à la maison, vous cherchez les clefs de votre boite aux lettres.

Mauvaise nouvelle : vous avez égaré les clefs. Vous cherchez partout dans votre maison mais vous n’arrivez pas à les retrouver. Et si vous les avez tout simplement oubliées sur la boîte aux lettres ? Une possibilité très envisageable…sans parler du fait qu’une grande partie des gens oublient les clefs dans la serrure.

Crocheter la serrure

Une technique qui a fait ses preuves depuis très longtemps. C’est d’ailleurs une très bonne solution pour ne pas abimer votre serrure. Alors, notez ce dont vous avez besoin : un trombone et une pince à cheveux plate. Les deux doivent être pliés pour donner un crochet. Passez par le cylindre, la fortune et faites en sorte de tourner la fortune de façon à trouver le jeu le plus difficile.

Faites exploser votre serrure

Une très simple idée qui fait mouche auprès des impatients et qui n’ont plus besoin de leur boîte aux lettres. Vous pouvez détruire votre serrure avec n’importe quel outil efficace en mesure de le faire. Avec un marteau par exemple et votre boîte aux lettres est ouverte même si vous n’avez pas les clefs. Par contre, il faudra procéder à l’achat d’une autre serrure ou d’une autre boîte aux lettres. C’est une technique pour les plus impatients.

La question pertinente du comment le facteur il fait ?

Si l’idée de base est que seul le propriétaire possède la clef de sa boîte aux lettres alors comment le facteur procède alors pour introduire nos lettres ou des colis un peu plus volumineux ? Eh bien, dans certains cas, selon le quartier et dans certains pays, le facteur possède les clefs de votre boîte aux lettres. Il ne possède pas la même clef ni encore le double par rapport à l’ouverture mais il possède des clefs capables d’ouvrir vos boîtes et de les refermer.

C’est une méthode très efficace pour faciliter le travail et ne pas perdre trop de temps. Et comme ces bons vieux facteurs, si vous perdez vos clefs, il y a les clefs de rechange. Mais avant de passer à cette solution, voici une information qu’il est judicieux de connaitre : une serrure ne s’ouvre pas qu’avec une seule clef.

En effet, elle est taillée pour reconnaitre deux types de clefs : celle du locataire et celle à reconnaissance des Pass PTT. Ce sont les fameuses clefs qu’on appelle « clefs passe partout », un nom à titre indicatif mais qui ne remplit pas pour autant toutes ses fonctions.

Utiliser des passes

On dénombre 21 versions de ces passes. Mais comme il vous a été dit plus haut, il ne faut pas se fier à l’appellation « clefs passe partout ». Car si ces dernières sont réellement des passes, elles n’ouvrent pas pour autant toutes les serrures qui se présentent à vous.

En général, ces clefs sont généralement destinées à n’ouvrir seulement que les entrées de hall et les boîtes aux lettres à condition aussi que ces dernières soient compatibles avec le modèle de la serrure. Autrefois, les passes étaient faits pour être utilisées à des fins professionnelles. Mais aujourd’hui, vous pouvez vous en procurer facilement auprès des vendeurs agrées en ne déboursant qu’une vingtaine ou trentaine d’euros seulement.

Une idée plus alléchante que de devoir payer une somme importante pour refaire entièrement votre serrure et avoir de nouvelles clefs. Parmi les nombreuses versions qui existent, nous vous conseillons d’utiliser les modèles T10 et F10 car ils recouvrent une large zone en fonctionnant avec de nombreux types de serrures.

Demandez de l’aide aux gardiens ou aux professionnels

Vous l’avez remarqué mais dans un film, le gardien d’immeuble possède toujours le double de vos clefs. Et il est assuré que le gardien peut aussi posséder le double des clefs de votre boîte aux lettres. Car auparavant, les passes étaient fabriquées pour les services publics.

Pour qu’ils puissent faire leur travail plus facilement. D’ailleurs de nombreuses entreprises privées permettent aux gardiens ou encore les personnels responsables du service d’entretien d’utiliser des passes. Cette méthode permet pour le professionnel de travailler efficacement dans une résidence.

Une raison pour laquelle il est facile de se procurer des passes surtout dans les résidences privées, immeubles ou encore dans un quartier sécurisé. Si vous perdez vos clefs, il suffit tout simplement que vous demandiez les passes au gardien et qu’il soit bien en mesure de connaitre que vous êtes un résident.

Faites attention aux passes inutiles et faux passes

Vous savez que 21 versions de passes existent et elles sont en vente sur le marché. Mais faites attention cependant aux arnaques. Car il existe de nos jours de faux passes. Ce sont des passes qui sont magnifiquement modelées mais qui au final ne servent pas à grand chose.

Et méfiez-vous des prix car un passe onéreux ne témoigne pas pour autant son authenticité. Pour ce qui est des passes inutiles, il s’agit tout simplement de faire attention de ne pas choisir le mauvais modèle au risque de se retrouver avec un passe qui ne vous sert à rien.

L’idéal est donc de bien s’informer avant de se procurer un passe. Vous pouvez demander conseils auprès de revendeurs agrées ou passer par des sites spécialisés en la matière. Préférez les enseignes et sites connus pour ne pas vous faire embobiner tout simplement.

Une autre solution est aussi de passer par des forums de discussion qui en fait leur sujet. Parfois, on y trouve de bons conseils qui peuvent vous aider efficacement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s