Répulsif pour chat: comment l’éloigner de votre jardin ?

Les chats, ces boules de poils que l’on adore tant…Avec un pelage agréable et une allure majestueuse, ces animaux à quatre pattes animent nos vies au quotidien. Un seul bémol : leurs besoins.

Heureusement, il existe des solutions pour qu’ils ne fassent pas leur besoin : le répulsif pour chat, un produit efficace qui aidera à protéger efficacement vos jardins.

Qui les utilisent ?

En général, si de base, on pense que ces produits sont utilisés par des gens qui détestent les chats, les personnes adeptes de ces animaux l’utilisent aussi. Le répulsif pour chat est un produit très utilisé par les gens qui n’aiment pas que ces animaux à quatre pattes s’introduisent dans leur jardin et causent des dégâts sur vos plantes.

C’est aussi une bonne façon de les tenir éloignés avant même qu’ils s’introduisent dans votre beau jardin. Il y a aussi les propriétaires qui aiment bien leurs chats mais qui détestent quand ces derniers viennent abîmer les jolies plantes qui commencent à fleurir. Une raison pour laquelle ils utilisent le répulsif pour chat en intérieur : un moyen de protéger les plantes en pots à l’intérieur de notre maison. Dans ce dernier cas, ils utilisent surtout le produit avec parcimonie.

Bien choisir le répulsif pour chat

Le terme « répulsif pour chat » est basique car il désigne un ensemble de variétés que l’on peut choisir. Le produit désigné en tant que répulsif pour chat, aide tout simplement à tenir éloigné le chat. Mais dans cette perspective, il y a toujours deux sortes de produits : les produits artificiels et ceux qui sont naturels et puis il y a les produits pour l’intérieur et ceux pour l’extérieur.

Il est conseillé de bien choisir ces produits car ceux à haute teneur chimique sont très nocifs pour le sol mais également pour vous. Cela sans parler des conséquences sur le chat même avec son odorat très fin et sensible. A noter également que la qualité du produit varie en fonction de la marque ou du fournisseur.

Comment l’utiliser ?

Si vous voulez utiliser le produit en extérieur, il est conseillé de vaporiser le produit dans les endroits où le chat a l’habitude de se cacher. Habituellement, les chats se cachent pour faire leurs besoins dans le jardin. Ils préfèrent les lieux où ils sont tranquilles.

Des endroits où personne ne viendrait les déranger. De ce fait, privilégiez les endroits tels que sous les haies, dans les massifs, ou derrière les arbres. Si vous voulez vaporiser en intérieur, mettez-en sur les endroits à protéger. Faites le renouvellement toutes les semaines pour le produit en intérieur. Pour le produit pour l’extérieur, vaporiser le produit tous les cinq jours et faites le renouvellement jusqu’à ce que les intrus ne viennent plus dans votre jardin.

Et les produits faits maison ?

Nous avons toujours l’habitude de prendre des produits dans des grandes surfaces spécialisées. En effet, les répulsifs sont facilement accessibles et offrent une large variété. Seulement, une grande partie de ces derniers contiennent beaucoup de produits chimiques alors que certains sont plus bios et n’engendrent que peu de conséquences sur la santé.

A côté de tout cela, il y a aussi les produits totalement naturels. Vous pouvez même d’ailleurs les préparer chez vous : mélangez de la moutarde forte dans 50 cl d’eau. Bien mélanger et mettre dans un vaporisateur. Vous pouvez vaporiser le contenu sur des endroits où les chats passent souvent. Renouveler la vaporisation du produit après chaque passage de la pluie. Pour ce qui est de l’intérieur de la maison, quelques gouttes d’huile essentielles sont à appliquer tout simplement.

Les chats et leur odorat sensible

Retenez que les chats ont l’odorat très sensible. Ils peuvent détecter de loin des odeurs. Si vous avez remarqué, que votre chat a senti l’odeur du bout de poulet que vous avez oublié dans votre sac. De ce fait, faites jouer votre imagination pour fabriquer un bon répulsif pour chat. Les chats n’aiment pas les fortes odeurs qui piquent comme c’est le cas des huiles essentielles ou encore les parfums.

A un certain degré, les chats ne supportent pas également la menthe qui peut parfois être très agressive pour eux. Remarquer par exemple que les chats ne supportent pas les dentifrices. Certains produits leurs sont également insupportables comme c’est le cas des produits à gaz qui piquent beaucoup.

Les plantes anti-chats

Si tout cela ne marche pas, alors il reste toujours les plantes anti-chats. Ce sont des plantes répulsives par nature. Car ces plantes dégagent des odeurs que les chats ne supportent pas particulièrement. C’est le cas du géranium, du thym, de la lavande ou encore de la citronnelle. Le chat n’osera plus s’aventurer dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s